Patrimoines communs #6

Patrimoines communs

Sites patrimoniaux et paysages remarquables font l’identité du Doubs. Patrimoine religieux, industriel, mais également patrimoine naturel et immatériel, constituent autant de pépites dont l’histoire et la beauté sont à mettre en partage à travers le théâtre, la musique, la danse… Le Département du Doubs, grâce à sa saison culturelle « Patrimoines communs« , met en lumière la diversité de ces richesses, en lien avec les territoires, les artistes et les habitants.

Châteaux, églises, places de village, sites naturels attachent les habitants à un territoire et à une histoire. « Patrimoines communs » est une invitation à fêter cet héritage, une occasion de faire de ces lieux un point d’ouverture, de rencontre et de partage des cultures.

En cette année olympique, « Patrimoines Communs » met en lumière le sport et la culture et s’attache à révéler l’identité du Pays de Montbéliard à travers les marqueurs historiques et sociologiques que sont le football et la mémoire industrielle locale.

Cette édition rassemble différentes initiatives soutenues dans le cadre de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), Capitale française de la culture en une seule et même programmation.

L’occasion de fédérer des publics d’horizons divers et de réunir plusieurs propositions artistiques dans une programmation condensée.