Sites patrimoniaux et paysages remarquables font l’identité du Doubs. Patrimoine religieux, industriel, mais également patrimoine naturel et immatériel, constituent autant de pépites dont l’histoire et la beauté sont à mettre en partage à travers le théâtre, la musique, la danse… Le Département du Doubs, grâce à sa saison culturelle Patrimoines communs, met en lumière la diversité de ces richesses, en lien avec les territoires, les artistes et les habitants.
Châteaux, églises, places de village, sites naturels attachent les habitants à un territoire et à une histoire. Patrimoines communs est une invitation à fêter cet héritage, une occasion de faire de ces lieux un point d’ouverture, de rencontre et de partage des cultures.
Découvrir la cinquième édition
Pour cette cinquième édition, Patrimoines communs vous emmène sur le territoire du Pays de Maîche du 19 au 22 juillet 2023.
L’association « Musiques à Saint-Hipp’Anim », en charge de la direction artistique, a relevé le défi d’élaborer, avec la Communauté de communes, une programmation riche et surprenante, autour de la thématique de l’eau.
Durant quatre jours, vous aurez le plaisir d’écouter de la musique classique dans des lieux aussi étonnants que la grotte du bisontin, le musée de la pince ou la confluence du Doubs et du Dessoubre.
De Fessevillers à Maîche en passant par Vaufrey, Saint-Hippolyte et bien d’autres communes, Patrimoines communs vous invite à percer le mystère des légendes locales, à randonner à la découverte de paysages somptueux, à vous initier aux danses de la Renaissance et à partager de beaux moments festifs et conviviaux.
En attendant de retrouver Patrimoines communs, l’été prochain dans d’autres lieux, le Département du Doubs vous souhaite un bel événement sur le territoire dynamique et enchanteur du Pays de Maîche.